Aux confins de la république d’afrique du sud, à Pietermaritzburg, pour la première manche de coupe du monde XCO, Marc COLOM à de nouveau fai démonstration de son talent. Après un voyage de 26h00, depuis Barcelonne, via Zurich et Johannesburg, Marc à pris contact avec le circuit de cette 1ère manche. Très confiant dans son premier email depuis la RSA, Marc nous faisait par de ses bonnes sensations (cf www.calvissonvtt.com ). Le circuit lui convenait, avec de belles montées et des descentes pas trop techniques. Après un très bon départ, Marc a su conserver un rythme de course élevé et régulier, et réalise sur cette course son meilleur classement en coupe du monde. Il termine 34ème au classement scratch, et 7ème français.
Tandis que Marc roulait sous le soleil afriquain, ses coéquipiers(es), affrontait la pluie et la boue à LAISSAC (12), ou se déroulait la 18ème édition du roc laissagais. Comme nous le commente Camille POUSSE dans son compte rendu, » cette épreuve qui s’est déroulée dans des conditions… dignes d’un vrai roc laissagais!!
Pluie, boue et froid se sont invitées sans grande surprise pour rendre la course éprouvante et mettre le matériel à rude épreuve »
Ses bons résultats en XC, n’ont d’égal que les très bons résultats des descendeurs du team CALVISSON VTT, qui participaient en ouverture de la coupe régionale DH FFC, à la 9ème édition de la césar cup.
Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :