La coupe de France s’est cloturé à Val d’isère ce WE avec de belles performances.
Le temps était de la partie; l’hébergement aussi; juste le parcours un peu trop roulant pour certains.
Les courses XC :
marc Colom a fait une très belle course. 4ème en début de course derrière les trois ORBEA . Il finit 7ème et 5ème français derrière ABSALON – PERAUD – RAVANEL – VUILLERMOZ et derrière les 2 espagnols d’ORBEA. Il conserve sa 3ème place au classement final de la Coupe de France.
Clément Martin : belle course aussi. Dommage qu’il craque dans le dernier tour et perd quelques places. Pierre Pous s’est accroché jusqu’au bout et assure sa place en 2ème catégorie. Il finit 59 ème au classement final de la CF.
Fréd Balaguer qui était super bien classé à la fin du 1er tour (dans les 10 espoirs), abandonne dans le second tour pour problèmes gastriques.
Pas de chance pour fabrice Leguevaques qui prend un baton dans le disque au premier virage. Il repart avec 40 secondes de retard sur le paquet et remonte tout ce qu il a pu.
Camille Pousse: très belle course . 8ème espoir à la fin du premier tour, elle remonte tranquillement pour finir 5ème espoir de la course et terminer 4ème du classement final de la Coupe de France.
Valentine Ségrestan, malade avant le week end, a voulu essayer quand mème mais à du abandonner.
Pas de chance Côté Cadets : Florent Balaguer, parti en dernière ligne, remonte dans les 50 premiers mais crève dans le dernier tour. Quentin était en dessous du niveau ce jour la.
Master: stephane Berto termine 41ème au scratch et 26ème au classement général. Patrick Castanier abandonne au bout du 2ème tour, tourmenté par l’altitude.
OPEN/ Superbe course de Vincent Thomas ( 22ème ) et Cédric Bex ( 13ème espoir)
Kévin termine finit 74ème au scratch.
En JUNIOR, Yaêl fait son meilleur classement de la saison : 87 ème.
Côté DH, superbe performance de Faustin Figaret qui termine 2ème cadet et 37ème au scratch.
Yvan OZIOL termine 5ème Junior et 38ème au scratch. Kevin Locquet termine 67ème scratch.
Patrick Thome assure une 10ème place junior, olivier Afflatet, 59ème en Junior.
Bravo à tous pour la saison Coupe de France assuré jusqu’au bout.