Stage Equipe de France au Domaine du Frigoulet
Une montée en pression
Après le stage Génération Olympique aux Gets, puis celui de mi-février à Boulouris sur la Côte d’Azur ; c’est au Domaine du Frigoulet, proche de Vallon-Pont-d’Arc dans l’Ardèche méridionale, que l’équipe de France a posé ses roues pour le 3ème stage de la saison. Durant toute cette semaine, le soleil était de la partie, et l’accueil du Domaine du Frigoulet toujours aussi chaleureux. Le staff de l’équipe de France nous a composé un programme studieux, mêlant de longues sorties sur route ou VTT dans les gorges de l’Ardèche et ses alentours ; avec d’autres séances d’entrainements axées sur l’intensité avec le traditionnel rallye, et des jeux de relais par équipe, qui permettent de créer une émulation au sein du groupe. Aux files des jours, et des entrainements, mes sensations sur le vélo entaient en constate progression.
Coupe de Catalogne
Un week-end victorieux
Dans la foulée du stage équipe de France, direction la banlieue de Barcelone pour prendre part au départ de la 2eme manche de la coupe de catalogne, qui comprend un contre la montre le samedi, et le cross olympique le dimanche.
Samedi : Contre la montre
Au programme un circuit d’un peu plus de 4km, composé de monotraces, de relances et de montées raides. Les sensations étaient bonnes, je n’ai pas commis de faute de pilotage ce qui m’a permis d’établir le meilleur temps. Je boucle le chrono en 10min35. Une victoire qui me redonne confiance pour la course en ligne du lendemain.
Dimanche : Cross Olympique
Comme la veille, c’est un circuit très nerveux avec des passages raides et techniques qu’il a fallu parcourir 5 fois, pour une distance totale de 43 km. Dès le départ un groupe de 4 coureurs s’est formé (Guillaume Vinit, Marc Trayter, Milan Spesny, et moi-même). Durant les 4 premiers tours, j’ai pu imposer mon rythme, et attaquer à plusieurs reprises mais sans pouvoir distancer mes adversaires. Suite à l’attaque de Guillaume dans le 5eme tour, j’ai lâché prise pour finir en 4eme position.
Un week-end qui m’a rassuré, à une semaine de la 1er coupe de France à St Raphaël.
Sportivement Marc Colom