Après la 1ère manche, en Allemagne, ou Hugo DRECHOU s’est classé 9ème espoir, la coupe du monde VTT XCO se déplaçait ce week end, en république Tchèque, dans la station de NOVE MESTO, au cœur des forêts de MORAVIE. Hugo placé en 33ème position sur la grille de départ effectue un très bon départ, pointant à l’issue du 1er tour en 16ème position. Au cours des 4 tours restants, il remontera régulièrement pour atteindre le top10.
Ses bonnes performances en coupe du monde, lui ouvre la porte de l’équipe de France pour le déplacement au championnat d’Europe qui aura lieu à BERNE (SUISSE) au mois de Juin. De retour aujourd’hui chez lui, il s’alignera, dimanche prochain au départ du championnat régional élite route, à MURVEILS les BEZIERS (34) avec l’ambition d’offrir à son club un nouveau titre de champion régional.
Pour suivre ses commentaires et son actualité médias : http://www.velovert.com/information/7023/coupe-du-monde-xc-espoirs-hommes-a-nove-mesto-la-belgique et http://www.universalbikeracing.com/coupe-du-monde-u23-depeche-vtt-2753.html
Le circuit de la coupe du monde se continuera à VAL DI SOLE (Italie) les 15 et 16/06/13.
De l’autre côté de l’atlantique, sous le soleil de Guadeloupe, Eugénio SENNOAJ, déjà multiple champion régional, conserve son titre en senior, et sera de retour dans les jours qui viennent, pour participer avec le team CALVISSON VTT, à la 3ème manche de coupe de France, à LOCMINE (56).
Ses coéquipiers soldats du feu, participaient ce week end au championnat régional pompier. Maxime HEROLD et Stéphane HEROLD décroche le titre régional.