Malgré une météo incertaine, la journée de stage a été maintenue, et 16 jeunes y ont participé : 6 de l’EDV1 + 8 de l’EDV2 + 2 de l’EDV3.
Le groupe s’est rendu à la carrière de Calvisson en passant par les rues du village. Sur place, deux groupes de niveau ont été formés, et chacun a pu expérimenter et progresser sur des passages de tables et de whoops. En fin de matinée, une course en relais sur deux manches a été organisée. Chacun a pu apporter sa contribution à la victoire de son équipe.
La pause pique-nique a été bien méritée.
Après le repas, tous les enfants ont simulé une crevaison sur une de leur roue, et ont pu changer eux-même leur chambre à air : serrages de roue, démonte-pneu, jante, valve, pompe, pression, etc.
Avant de partir, une dernière manche pour la revanche, fut tellement réclamée, qu’elle eut lieu.
Vers 14h30, le groupe a quitté la carrière pour aller rouler dans les sentiers. Des montées et des descentes ont été franchies, par les plus aguerris avec expérience, et pour les plus débutants avec courage.
Fin de la journée à 17h00. Tout le monde est ravi.
Merci aux encadrants et accompagnateurs : Jean-Pierre, Victor, Nathalie et Laurence. Et bravo à tous les jeunes d’avoir participé à cette journée 100% VTT, avec tant d’enthousiasme et de motivation.
Rendez-vous mardi prochain pour la 2ème journée du stage à Caveirac.