Pris par le rythme de ce début de saison, nous n’avons pas pu vous fournir toutes les infos.
Fin Avril, Marc Colom s’est déplacé à Dalby Forrest (Royaume Uni) malgré des difficultés de transport dû à l’éruption du volcan islandais (nous laisserons le soin à chacun de prononcer son nom!).
Lors de la course Elite, Marc Colom après sa 5ème place à Saint Raphaël en Coupe de France, se classe 46ème et ne réalise pas ses objectifs.
La semaine suivante, la Coupe du Monde se déplace en Belgique à Houffalize.
Un incident de course et des ennuis mécaniques privent Marc Colom de la possibilité de réaliser une course à la hauteur de ses capacités.
Il terminera au delà de la 100ème place.
L’enchaînement des courses a continué avec le rassemblement du Team CALVISSON VTT sur la Coupe de France de Pernes les Fontaines.
Sur cette épreuve, chacun avait à coeur de réaliser ses meilleures performances et pour Marc Colom, d’effacer la déception de 2 contre performances.
Tout débute le vendredi à 17h par la course de relais où le Team CALVISSON VTT engage 2 équipes.
L’équipe n°1 composée de Marc Colom, Fabrice Leguevaques, Camille Pousse et Pierre Pous se classe 6ème sur 42 équipes et la 2ème équipe avec Valentine Segrestan, Clément Martin, Vincent Thomas et Quentin Massot se classe 20ème.
Cette épreuve d’équipe et les résultats démontrent la cohésion existante au sein du TEAM.
Samedi, Stéphane Berto, en Master 1 se classe 22ème et son co équipier Patrick Castanier en Master 3, monte sur la 2ème marche du podium.
L’après midi, sous des averses incessantes et un circuit rendu très technique par la boue, nos féminines réalisent leurs meilleures performances avec une belle 17ème place pour Valentine Segrestan et le 1er podium national pour Camille Pousse en se classant 3ème espoir et 10ème au scratch.
Fort de ce résultat, Camille participera à la prochaine Coupe du Monde en Allemagne.
Dimanche matin, alors que nous croyons à une embellie du temps, Paul Lopez placé en 10ème ligne au départ, réalise une très belle remontée pour finir 55ème cadet. Notre plus jeune recrue apprend très vite et améliore à chaque course ses résultats.
Dans la course des juniors, Quentin Massot se classe 82ème et Florent Balaguer, 148ème. .
La course des Open verra la participation de Cédric Bex qui se classe 32 ème et de Yael Houillon qui se classe 66ème Espoir comme il le souhaitait.
L’après Midi, la course reine des Elites où le Team aligne 6 coureurs sera en demie teinte, avec des joies et des déceptions.
Marc Colom, parti dans le petit groupe de tête, effectuera un 1er tour à la lutte pour le podium.
Victime d’une crevaison et de soucis techniques à cause de la boue, il terminera à la 24ème place.
Fabrice Leguevaques, après sa performance de Saint Raphaël, confirme ses qualités en terminant 18ème au scratch et 7ème espoir.
Compte tenu de sa progression, le Team déplacera Fabrice sure les manches de Coupe du Monde de Suisse et d’Italie.
Pierre Pous qui continue au fil des courses à progresser, se classe 32ème scratch et 14ème espoir.
Les résultats de ce début de saison démontrent que Pierre Pous est une valeur montante pour les années à venir.
Frédéric Balaguer, se classe 31ème espoir, Vincent Thomas, 64ème au scratch.
Malgré des déceptions, cette manche de Coupe de France à Pernes Les Fontaines, dans des conditions peu habituelles dans nos régions du Sud, démontrent la valeur collective du Team CALVISSON VTT.
Ce sont aujourd’hui 2 garçons et 1 fille sur un programme International.
Le Team sera présent ce Week End à Générac (30) pour la 3ème manche de la Coupe Régionale VTT XC FFC.
Egalement, ce Week End, Patrick THOME et Faustin FIGARET du club CALVISSON VTT, disputeront la 1ère manche de Coupe du Monde DH à Maribor (Slovénie).
Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires La Région LR, Le Conseil Général du Gard, CYRPEO