Après deux tours, c’est dans la zone technique que l’on s’affole. Camille POUSSE (leader de la coupe de France marathon) vient de passer 5ème espoir, et tient la f or me des grands jours. On lui donne l’écart sur la 4ème. Les secondes tombent. Elle se donne à fonds, recolle son adversaire (camille DEVI), qui en remets une couche, Camille se bats jusque sur la ligne d’arrivée et termine au pied du podium espoir. Quelle belle course !!!
Le lendemain premier départ pour les cadets à 8h45. Dans une course de plus de 150 concurents, Quentin MASSOT termine 50ème.A 14h50, les élites et les espoirs sont tous sur la ligne de départ. Quel plaisir de voir Marc COLOM en première ligne, aux cotés de Julien ABSALON ou de Jean Christophe PERAUD. Marc est concentré, confiant. Départ raisonnable pour Marc COLOM. Fin du premier demi tour, Stéphane TEMPIER mène la danse, avec dans sa roue Julien ABSALON et en troisième position (suspense… ) Marc COLOM. Super début de course. Dans le deuxième tour, les positions en tête de course s’inversent, et derrière Marc ça pousse. Troisième tour, Cédric RAVANEL attaque et dépasse Marc, qui reste concentré et poursuit son effort. A l’entame du dernier tour, c’est JC PERAUD qui passe. Marc COLOM termine cette course 5ème, et confirme s’il en était besoin sa place parmi les meilleurs nationaux (et internationaux).
Au classement général de la coupe de France élite, Marc est 3ème.
Et nos autres espoirs ? La très bonne surprise nous est réservé par Frédéric BALAGUER, en manque de résultat cette année. Il pointe à la 11ème place espoir, et réalise sa meilleur performance 2009. Clément MARTIN, qu’on savait en forme, après sa victoire espoir sur la VTT Aigoual midi libre, termine 19ème espoir. Pierre POUS finit 36ème espoir.
Et en DH. Après les reconnaissances à pied, le vendredi matin, sur le VTT le vendredi après midi et le samedi, dimanche, au programme, le matin manche de placement et l’après midi manche finale. Avec quelques 540 compétiteurs, ça coince un peu au départ des remontés mécaniques. Ivan OZIOL, l’actuel leader de la coupe de France junior DH, est l’auteur de la meilleure performance du jour, en se classant 2ème junior. Faustin FIGARET se classe, comme sur la manche précédente au Lac Blanc, 6ème cadet et accroche la 5ème place du classement général cadet.Kévin LOCQUET, de retour sur la DH, après son podium en coupe de France 4X, aux 2alpes, se classe 41ème et Arnaud DELENTE dont s’est le retour sur le circuit national, se classe 60ème. Kévin LOCQUET 2ème de la coupe de France 4X (remerciements à www.grimteam.fr)
Le programme du team, pour ce mois de juillet est complet. Le week end prochain Marc COLOM et l’équipe de France seront aux pays bas pour les championnats d’europe XC. La semaine suivante, à OZ en oisans (38), le team au complet participera au championnat de France, point d’orgue de la saison nationale. Fin juillet, début aout, Marc COLOM représentera le team CALVISSON VTT sur les manches de coupe du Monde de BROMONT et du MONT St ANNE au CANADA.